Histoire de l’ACVM

“L’ACVM est issu du Sous-comité de la Dynamique des machines (MSDC) du Conseil national de recherches Canada, qui a lancé les séminaires sur la vibration des machines en 1970. L’ACVM a poursuivi et élargi les programmes de la MSDC.

Le premier chapitre de l’ACVM a été formé en 1993 à partir du chapitre Canada atlantique du Vibration Institute.

L’ACVM a été créée en 1991 en tant qu’organisme sans but lucratif (OSBL) en vertu des dispositions de la Loi sur les corporations canadiennes.”

 

Organisation

“Les membres joignent l’association nationale et sont membres d’un chapitre en fonction de leur situation géographique. Chaque chapitre coporte son propre exécutif et met de l’avant ses propres programmes. Les membres contrôlent l’organisme à travers son assemblée générale annuelle.

Un conseil d’administration national élu par les membres est responsable du fonctionnement de l’association.

Un directeur exécutif assure les activités quotidiennes de l’organisation, sous la direction du conseil d’administration. Il est secondé dans sa tâche par une coordonnatrice aux services et communications.

Des lettres patentes supplémentaires ont été publiées le 25 mai 2001, modifiant le nom de l’association, le siège social et l’énoncé des objectifs. (Les nouveaux objectifs sont énoncés dans les règlements d’août 2001).”

CMVA History

The CMVA grew out of the former Machinery Dynamics Subcomittee (MSDC) of the National Research Council of Canada, which began presenting the Machinery Vibration Seminars in 1970. The CMVA has continued and expanded the programs of the MDSC.

The first CMVA Chapter was formed in 1993 from the existing Atlantic Canada Chapter of the Vibration Institute.

CMVA was formed as a non-profit corporation under the provisions of the Canada Corporations Act in 1991.

Organization

Members join the national association and are chapter members based on their geographical location. Each chapter has its own executive and runs its own programs. The members control the organization through its Annual General Meeting.

A national Board of Directors elected by the membership is responsible for the operation of the association.

An Executive Director carries out the day to day business of the organization, under the direction of the Board. He is assisted in a task by a Services and Communications Coordinator.

Supplementary Letters Patent were issued effective May 25, 2001, changing the name of the association, the head office, and the statement of objectives. (New objectives are as stated in the by-laws of August, 2001.)